lundi 4 février 2013

Y comme Youpi !!

Il est là, notre abécédaire pas comme les autres !
Et il est beau beau beau  !

Allez, comme à chaque fois, un petit concours pour gagner un exemplaire, ça vous tente ??

Pour jouer, faites-moi rire ou rêver en laissant en commentaire une petite phrase à l'aide du X ou du Y (il m'en faut au moins 3 dedans !).
Vous avez jusqu'au 15 février !





40 commentaires:

  1. ohhh ouyyyyy
    j'ayme byen les dessyns de Lyo...

    RépondreSupprimer
  2. Chouette!! :)
    Le xylophone de Xoxo avez la forme d'un xiphoïde! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Yoo Gridy !
    Y'ai des pépites dans les Yeux quand Ye découvre ce splendide abécédaire, Y'espère partager cette lecture avec mon ami le Yéti autour d'un délicieux gâteau au Yaourt !

    (oui bon ye fais ce que ye peux)

    RépondreSupprimer
  4. T'es dajà allée à la chasse au lYnX ??? Bisoux (et bravo !) !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce beau livre tout frais, tout beau !
    Des Y tu veux, en voycy en voyly.... yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoupyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. Alex, l'ex de Max, joue du saxo après avoir fini ses exos de mathématex et fixé son poster des X. Mais elle a fait un mix avec la partoche de Xylophone d'Axel parti récupérer un fax. Un coup à se luxer l'index ! Avec un oeil de lynx, elle aurait évité de rendre Axel furax. Relax, elle va lui envoyer un texto, tout s'arrangera et la pax reviendra...
    Info ou intox ? En tout cas, c'est extra !

    RépondreSupprimer
  7. fred paronuzzi : Combien de Yens pour ton fabuleuX abécédaire, Ingrid? DiX mille? C'est cadeauX !

    RépondreSupprimer
  8. Yé vé gagné un yoli livre youpi ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !!!!!
    Le Yark de ma cousine stacy sent mauvais, très mauvais... on dit qu'il Yue !

    Bises et encore bravo ;)

    RépondreSupprimer
  10. Un yak, beau et timide, ruminait sa solitude dans les plaines désertes tibétaines. Quant, un jour, il repéra d'étranges traces dans la neige. Il gravit, gravit et gravit encore la montagne, jusqu'à apercevoir une grotte. "Youhou ? y a quelqu'un ?" c'est alors que surgissant du noir, Chogyal le Yéti grogna. "Qui va la?" Le yak, intimidé, époustouflé, s'avança dans la timide lumière qu'abritait un recoin d'une paroi. La Yéti put alors admirer les poils fins et soyeux du Yak et, ensemble, se trouvèrent une amitié hors du commun. Si on a de la chance et qu'on se promène dans les montagnes tibétaines, on peut apercevoir un yak et un yéti se tenir compagnie.
    Pas souvent que j'écris une histoire ! J'espère qu'elle te plaira :p et il y a tout plein de X et de Y ^^
    Bravo en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout bon Yodleur doit savoir Yodler..Vive le Yodel et la tyrolienne..laLALALA yyyyiiii OUUUU

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je dis XYZYXOYWZZZOOO...
    Quoi ? tu n'as pas compris ?
    ça veut dire BRAVO en Xylynien :)

    RépondreSupprimer
  13. ye l'ai déjà acheté et il est génial !!
    yves

    RépondreSupprimer
  14. Alors allons-y, un concours dans les p'tits mots de Gridy... et ben moi je dis Youpyyyyy!!!! et mercyyyyy!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Youhouuuuuuuou youuuuuyouuu ouille (ouyeee) !!!
    Je me suis fais mal aux genoux en sautant de joie pour vous ! ;)
    Bisous et bravo !!!

    RépondreSupprimer
  16. yo, je dis bravo!Yo je dis chapeau! z'êtes trop forts yo!

    RépondreSupprimer
  17. yahooooo yalaaaaa yoooo ! yl est trop yolyyyyyy votre abécédayre !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Yngryd ! Dyx mylle bravos à toi !

    je le veuX celui-là !

    RépondreSupprimer
  19. youyouyouyouyouyouyouyouyou !!! voux'êtes troforts les choubidouys !!!

    RépondreSupprimer
  20. Y'l a l'air tout chouette heY!!
    Que de beauX dessins heY!
    J'en veuX!
    J'en veuX!
    J'en veuX!

    RépondreSupprimer
  21. Dans ma bibliothèque chère à mes YeuX, il Y aurait une place de choiX. BisouX (un "x" vaut plusieurs "s" ^^)

    RépondreSupprimer
  22. Yes, c'est Xtra comme idée ! Allez, Y'a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
  23. Yo, Va-Z'Y, je le veuX !!^^ bravo à vous 3!!

    RépondreSupprimer
  24. Yeaaaaaaah ! Youpiiiiiiiiiiiii ! Yahouuuuuuu !
    Je veux le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  25. Il a l'air superbe, et drôle ;-) Bravo !

    RépondreSupprimer
  26. Wééééééé!!!!!

    ah ben non ça marche pas....

    y est vraiment pas yuste, qu'est ce que ye vais pouvoir mettre hein?

    RépondreSupprimer
  27. GridYYYY tentatriXXXXe de A jusqu'à Z avec un bien bel Abécédaire qu'évidement Z'aimerai tellement gagné, c'est même une idée FiXXXXe ^^

    RépondreSupprimer
  28. EXcellentissime, comme idée! Y a plein des feuX dans mes YeuX. Felicitations, il a l'air eXtra Youpi!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ça marche pas avec le w ?
    wech wech ! Wouhou !!

    Bon ok... Je rebosse...

    RépondreSupprimer
  30. Row, je tente ma chance, on sait jamais ! *v*

    Alors c'est l'histoire d'un yankee yogi aux yeux yellow qui écoutait de la musique yiddish à bord de son yacht long de quelques yards. Sa femme, poilue comme un yéti, cuisinait des yakitori en chantant les paroles en yaourt, puisqu'elle ne parlait pas yiddish.

    RépondreSupprimer
  31. Y'a un miXage au Xort ? Ou bien c'est celui qui fera un truc du tonnerre de Xeus qui va gagner ?

    RépondreSupprimer
  32. Youpi Youhou ! Ze le veuX, il est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  33. Bon, que peut bien contenir un X et un Y ... Ah j'y suis, attention grand moment de POESIE, Madame ^^
    Il était une fois ma maman qui s'appelait XX et le papa qui portait le doux prénom de XY. Ils eurent deux adorables jumeauX, XX' et XY'. Ce furent les enfants les plus heureuX du monde, car ils ont reçu leur premier abécédaire et celui-ci n'était pas comme les autres... Ce qui en fit des enfants eXtraordinaires ^^

    RépondreSupprimer
  34. Le yéti qui fait du yoga n'a pas besoin d'un yacht.

    Sagesse populaire du yéti...

    RépondreSupprimer
  35. Ze zeu est trop diffizile mais ze zais que ze vais touz vous zécrazer. Nyak nyak nyak !

    RépondreSupprimer
  36. Je le veuX ! I
    Il a l'air vraiment eXtra !!!!!!
    Bravo à vous deuX
    non encore mieuX à vous troiX !

    RépondreSupprimer
  37. Oyyhhh yavays pay vuy!!!

    Jey veuuuuuy cey liyvre!!!!!!!!!!!!!!!
    Groy bravoooooy ay vouy troiy!!

    A bientoy!!

    RépondreSupprimer